Partagez cet article :
FacebookEmailPrint

Surdité brusque, que faire ?





Parmi tous les types de surdités,il en existe un qui est rare, la surdité brusque.

En France, le nombre de surdités brusques augmente tous les ans. La surdité brusque est une perte brutale de l’audition.

Ce type de perte auditive est le plus souvent unilatéral. De nombreux laboratoires étudient ce type de trouble auditif. Les personnes touchées par ce type de surdité se réveillent le matin en étant sourd d’une oreille sans en comprendre l’origine.



Apparition d’une surdité brusque




Les surdités brusques touchent autant les femmes que les hommes. Ce type de surdité parvient le plus souvent entre 40 et 50 ans. Actuellement aucune origine n’a été trouvée, les chercheurs étudient les causes virales ou vasculaires possibles.

Lors d’examens poussés (IRM, Scanner, prise de sang, …), il est rare de trouver des anomalies.

Lorsqu’une surdité brusque apparaît, il est urgent de consulter votre médecin ORL dans les 24 premières heures. La prise d’un traitement peut permettre de recouvrir son audition perdue si celui-ci est pris à temps. Dans la plus part des cas la prise de Corticoïdes et de vasodilatateurs sont prescrits.

Ces traitements sont très efficaces et permettent dans plus de 50% des cas de récupérer son capital auditif. L’âge reste un facteur non négligeable dans la régénération auditive.

Pour savoir comment dépister une perte auditive cliquez ici.

Pour plus d’informations, consultez votre médecin ORL ou contactez votre audioprothésiste Meilleur Audio.





Nous contacter

Vous avez une question sur notre offre d'appareils auditifs ou nos services ?
N'hésitez pas à nous écrire !

Quelle est votre demande ?