Partagez cet article :
FacebookEmailPrint

Rexton

Actuellement le marché des aides auditives est constitué de plus d’une dizaine de marques différentes. Cependant la notoriété de Siemens audiologie est mondiale. Alors il y a un peu plus de 5 ans le groupe Sivantos rachète le département audiologie de Siemens. Ensuite la marque Siemens disparait pour laisser sa place à Signia et Rexton. De nos jours,  ce groupe est représenté dans plus de 25 pays et se compose de 5000 employés.

D’autre part Rexton est une marque qui a pour objectif de créer des solutions auditives  à la fois innovantes, performantes et simples d’utilisation. Depuis plus de 50 ans, Rexton travaille avec les professionnels de la santé, afin de répondre aux besoins spécifiques des personnes ayant une perte auditive. Alors, Rexton développe une gamme complète de solutions adaptées au style de vie de chacun et pour tous les types de perte auditive.

L’iX/ Inox : l’intra-auriculaire sans compromis

Aujourd’hui  Rexton fait parti du groupe Sivantos qui a breveté l’intra-auriculaire standardisé. Avec cette forme d’appareil, Rexton propose aux malentendants une solution auditive qui a tous les avantages d’une aide auditive intra-auriculaire et mini contour d’oreille. Avec cet appareil auditif vous bénéficiez d’un système invisible, confortable et qui conserve l’audition naturelle.

De plus, le volume et les programme de ces aides auditives intra-auriculaire peuvent via une application mobile être ajustés par l’utilisateur. Aussi, ces aides auditives ne comportent pas d’antenne Bluetooth pour plus de discrétion. En effet,  via votre application mobile, le Smartphone émet un son inaudible qui va télécommander l’équipement auditif. Et c’est pourquoi ces appareils auditifs offrent un confort et une discrétion sans égal. Par ailleurs pour les patients acouphèniques, il est possible d’activer ou désactiver via ce système les masqueurs d’acouphènes.

Le StyleLine ou SX : l’aide auditive du future

Rexton est reconnu comme une marque pleine d’innovations. Après avoir inventé l’intra-auriculaire iX, le fournisseur d’aides auditives propose le premier « Slim Rite ». Avec cet appareil auditif appelé mini contour d’oreille slim, Rexton répond à une nouvelle demande des malentendants. En effet, cette aide auditive au design épurée avec une coque en aluminium brossé et une épaisseur de quelques millimètres intéresse nombreux malentendants.  Avec le Slim Rite, Rexton propose un appareillage assumé et futuriste. De plus ces aides auditives sont uniquement rechargeables avec un chargeur nomade ressemblant à celui de « airpods » (de la marque Apple). Ainsi, le but est de pouvoir bénéficier d’aides auditives qui se rapprochent d’écouteurs des temps modernes.  En plus, les Slim Rite sont des aides auditives connectées qui permettent l’écoute de la musique et des conversations téléphoniques directement dans les appareils auditifs Rexton.

La reconnaissance vocale : MyVoice

Rexton est l’un des seuls fabricants ayant développé une reconnaissance vocale. Avec MyVoice, l’aide auditive sait travailler différemment la voix de l’utilisateur que  celles des interlocuteurs. Ainsi, cet algorithme propre au groupe Sivantos garantit une diminution significative de la résonance de la voix du porteur lors de la mise en place de l’équipement auditif. En détail, l’amplification appliquée par l’aide auditive diminue sur la voix de l’utilisateur afin d’avoir des sensations auditives habituelles. Cependant l’appareil auditif augmente sa correction auditive sur les voix des interlocuteurs afin de mieux les percevoir. De ce fait, MyVoice est un traitement sonore automatique breveté qui améliore le confort de l’utilisateur.

Encore plus vite et plus performant : la puce M-Core

La marque américaine Rexton travaille constamment sur une amélioration de la performance des réducteurs de bruit. En effet, les réducteurs de bruits permettent de diminuer le bruit ambiant pour en extraire plus facilement la parole. Avec la nouvelle puce « M-Core » encore plus rapide, Rexton a pu concevoir un algorithme automatique et adaptatif : le Hires Soundpro.  Ce dernier permet aux aides auditives Rexton d’anticiper vos besoins et attentes auditives. Ainsi selon la situation d’écoute les appareils auditifs s’adaptent automatiquement à l’environnement sonore et votre surdité. De ce fait, l’utilisateur n’a plus besoin de manipuler son équipement auditif qui s’ajuste automatiquement.

D’autre part, le Hires Sounpro va plus loin. Et il propose trois modes différents selon l’âge, l’activité et les besoins du porteur. Avec le « Natural Focus », les aides auditives favorisent une perception naturelle des sons. En général ce mode est utilisé pour des patients jeunes qui désirent obtenir un maximum d’informations auditives. En opposition avec le « Specech Focus » qui va favoriser la perception de la parole et l’activation des réducteurs de bruit. Enfin en solution intermédiaire, le « Balanced Focus » opte pour une activation modérée des différents algorithmes des aides auditives.

Le Téléréglage ou téléassistance : Télécare

Avec l’arrivée de l’épidémie COVID 19, les utilisateurs d’aides auditives ont tendance à exprimer la volonté d’obtenir une téléassistance. Alors Rexton a mis en place Télécare. Avec cet outil l’audioprothésiste et son patient entretiennent une relation privilégiée qui a pour but une amélioration du suivi et des réglages. Aussi, Télécare est programme qui donne la possibilité à l’audioprothésiste de recueillir les remarques de l’utilisateur et de modifier à distance le réglage des aides auditives. Afin d’utiliser Télécare, il est nécessaire d’avoir un Smartphone et d’activer cette fonction.

En résumé, TeleCare permet d’augmenter la satisfaction des utilisateurs et d’améliorer le service proposé aux patients. Ainsi, cette fonctionnalité se positionne comme un véritable outil innovant dans la prise en charge des patients malentendants et la réalisation d’une rééducation auditive.

La connectivité des produits Rexton

Les aides auditives nouvelle génération sont dotées d’une connexion E to E. Avec cette technologie les appareils auditifs communiquent entre eux et échangent des informations. Et ceci permet d’améliorer l’expérience auditive et d’optimiser l’usage des réducteurs de bruit.

D’autre part certains appareils auditifs possèdent une connexion Bluetooth « Made for Iphone ». Celle-ci octroie aux aides auditives la possibilité de capter le son numérique directement. Ainsi que ce soit pour entendre vos conversations téléphoniques, vos musiques ou films, les aides auditives corrigent tout le temps votre audition. Avec le MFI, il est enfin possible d’entendre en haute résolution les conversations téléphoniques directement dans ses aides auditives.

De plus, Rexton a développé le Smart Transmetteur qui est un émetteur TV. Ce dernier adresse le son de votre télévision directement dans les aides auditives Rexton. Ainsi vous bénéficiez d’une correction auditive optimale et d’un son de qualité Dolby Digital dans vos aides auditives.

Le traitement des acouphènes : Tinnitus Neutsch Function

En France 17 millions de personnes souffrent d’acouphènes, soit 25% de la population. Ce trouble auditif bien connu est souvent représenté comme un sifflement ou bourdonnement dans les oreilles. Alors les fournisseurs d’aides auditives étudient sans cesse les acouphènes afin d’apporter une solution efficace à ce trouble auditif.

Avec la sortie de la dernière puce M-Core, Rexton propose aux utilisateurs la fonctionnalité Tinnitus Neutsch Function. Avec cet algorithme, l’audioprothésiste peut identifier l’acouphène et y appliquer un traitement sonore pour l’atténuer dans le temps. En effet, le Tinnitus Neutsch Function agit directement sur les fréquences responsables de l’acouphène pour en diminuer sa perception. En autre le Tinnitus Neutsch Function va diminuer l’amplification auditive sur les fréquences de l’acouphène. Enfin, les audioprothésistes notent une efficacité de ce traitement sur une durée de 2 mois. Et ceci s’explique par le temps que met le nerf auditif entre autre à se rééduquer à relâcher l’acouphène.

Alors vous l’aurez compris Rexton est une marque auditive Premium qui sait proposer « la solution auditive » adaptée à chaque patient. Pour obtenir plus d’informations ou essayer sans engagement un équipement auditif, vous pouvez nous contacter au 01.87.37.49.94 ou via notre formulaire de contact.

Nous contacter

Vous avez une question sur notre offre d'appareils auditifs ou nos services ?
N'hésitez pas à nous écrire !

Quelle est votre demande ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.