Partagez cet article :
FacebookEmailPrint

Starkey

Starkey est un fournisseur américain spécialisé dans la création d’aides auditives. Depuis plus de 50 ans, Starkey  propose des aides auditives à travers le monde entier. Avec plus de 5 000 employés et présent dans plus de 100 marchés dans le monde, cette entreprise américaine est de notoriété mondiale. Grâce à ses 24 établissements, Starkey s’impose dans le monde de l’audition et obtient une reconnaissance au niveau mondial. Ainsi, sa large gamme de produits et d’innovations  fait de Starkey une société en pleine croissance.

Aussi, Starkey s’installe en France. Et c’est à Créteil que l’entreprise s’implante depuis bientôt 30 ans. En effet, 90 000 aides auditives sont fabriquées dans les laboratoires chaque année, dont 20 000 produites sur mesure. De plus, la politique de Starkey est d’exceller dans la miniaturisation.

L’intelligence artificielle de Starkey

Starkey créer les  premières aides auditives dotées d’une intelligence artificielle : les Livio AI. Avec cette nouvelle technologie auditive, l’appareil auditif anticipe les besoins et les attentes de l’utilisateur. De plus, l’aide auditive se base sur l’environnement du patient et sur son audition. Ainsi, en fonction de la complexité de l’environnement, le Livio AI modifie son amplification et l’usage de ses réducteurs de bruits afin d’optimiser la compréhension orale. De plus, le Livio AI enregistre ses connaissances afin d’améliorer l’expérience d’écoute de l’utilisateur.

D’autre part, les aides auditives sont dotées d’un capteur de mouvement qui va permettre d’identifier avec précision l’activité du patient. En effet, lorsque l’utilisateur est en mouvement, les appareils auditifs vont privilégies une captation latérale. A l’inverse, lorsque l’utilisateur est immobile, l’aide auditive maximise une perception frontale. Ainsi, Livio AI est une technologie automatique qui va permettre à l’utilisateur de bénéficier d’une meilleure compréhension. Et ce sans avoir besoin de manipuler son aide auditive.

La dernière création Starkey : la technologie Edge

Starkey est le premier fabricant d’aides auditives à proposer des appareils auditifs qui s’adaptent instantanément à leur environnement sonore.  Avec le mode Edge, l’appareil auditif peut d’une simple pression analyser en quelques secondes la situation sonore. Avec cette technologie, l’aide auditive s’adapte aux situations les plus complexes.

De plus le mode Edge ajuste l’amplification, l’usage des différents réducteurs de bruit et la réception microphonique de l’aide auditive. Avec cette technologie Starkey propose l’algorithme le plus puissant sur le marché de l’audition. Enfin, le mode Edge enregistre sur long terme les informations auditives. Et cela permet une activation automatique du mode Edge en présence de la même situation acoustique.

L’aide auditive invisible par Starkey

Starkey est une entreprise qui innove sur le marché de l’audition. En effet, Starkey a inventé le premier appareil auditif intra auriculaire. De plus, Starkey commercialise le Soundlens : le premier appareil auditif invisible. Cet appareil auditif sur mesure se place directement dans le conduit auditif pour une discrétion inégalable. La caractéristique première de Starkey est leur savoir faire sur les appareils auditifs sur mesure.

De plus, Starkey témoigne d’une grande proximité avec les malentendants. Ainsi, il est proche de chaque grande ville afin d’optimiser le SAV et peut répondre à la demande des utilisateurs. Par ailleurs, Starkey vise un public jeune dont la demande se porte notamment sur les appareils auditifs invisible : le Soundlens.

Les solutions rechargeables

L’utilisation de piles peut s’avérer contraignante pour certaines personnes car les besoins des patients ont évolués. De plus, les personnes dépourvues de dextérité se plaignent de devoir manipuler des objets petits qui se perdent facilement. C’est pourquoi Starkey propose les batteries rechargeables en lithium-ion pour une utilisation simpliste. Aussi, les appareils auditifs rechargeables sont reconnus pour leur fiabilité et leur avantage écologique. Et ils possèdent une autonomie allant jusqu’à 17h pour une charge complète en 3h30. De plus Starkey a mis à disposition 2 types de chargeurs : un fixe et un nomade. Le nomade correspond à une batterie externe qui offre 3 charges consécutives sans branchement à une prise de courant.

Applications Starkey

Afin de donner une liberté totale à ses utilisateurs, Starkey a développé l’application Thrive. Une véritable télécommande numérique, Thrive permet à l’utilisateur d’ajuster les paramètres auditifs selon ses besoins à tout moment. De plus, cette application mobile indique à son utilisateur ses activités auditives et physiques via un score Thrive. Avec ces indications il est enfin possible d’estimer l’utilité d’un appareillage auditif dans sa vie de tous les jours. D’autre part, l’appli mobile Starkey est la seule sur le marché de l’audition à posséder un traducteur instantané. Ainsi il vs est possible lors de vos déplacements à l’étranger de communiquer sans difficulté avec des personnes d’autres nationalités.

D’autre part, les aides auditives Starkey permettent de signaler aux proches de l’utilisateur les différents problèmes du quotidien. En effet, un détecteur de chute va permettre d’alerter la famille de l’utilisateur en cas d’accident via un sms. Alors, il est possible par un simple clique sur l’aide auditive d’informer les proches du malentendant d’un problème en particulier.

Starkey offre une liberté nouvelle aux utilisateurs grâce à ses applications. En effet, grâce aux applications mobiles, il est désormais possible d’évaluer ses capacités physiques et cérébrales. En outre, grâce à une télécommande sans fil intégrée dans l’application, le réglage du son est simple. Il suffit d’ajuster le volume selon vos besoins.

De plus, les deux applications reliées Thrive et Care sont dotées de fonctionnalités performantes qui rendent automatiques les tâches désagréables d’un malentendant. Alors, les utilisateurs des produits Starkey bénéficient d’un assistant personnel : l’assistant Thrive. Connecté à l’application Thrive qui permet d’avoir la main sur l’appareillage auditif, l’assistant Thrive offre de nombreuses fonctionnalités. Tout d’abord, il permet aux utilisateurs de recevoir dans leurs aides auditives, une discussion traduite par l’assistant Thrive.  Puis, l’assistant Thrive intègre un système de rappels vocaux. Ainsi, il envoie une alerte dans vos aides auditives pour un rendez-vous, une prise de médicaments etc.  Enfin, le détecteur de perte offre la possibilité de retrouver, en cas d’égarement, les aides auditives.

Starkey a aujourd’hui une connectivité particulière avec les produits Apple. En effet, il est possible d’écouter ses conversations téléphoniques directement dans ses aides auditives corrigées à son audition.

Le dépistage de panne automatique

Starkey met en place le Self check accessible sur l’application Thrive. C’est un outil qui permet au patient de vérifier l’état de fonctionnement sur l’aide auditive. Starkey permet à l’utilisateur de dépister efficacement et simplement une panne sur son aide auditive. Afin d’optimiser le Self Check, l’audioprothésiste procède à une première mesure de calibration en laboratoire auditif. Par la suite, l’utilisateur via son application procède lorsqu’il le souhaite à une mesure de contrôle afin de vérifier son équipement auditif. Alors, lorsqu’un dysfonctionnement est détecté, l’appareil auditif  peut identifier l’origine de la panne. Aussi, lorsqu’une personne porte un appareil auditif et que celui-ci tombe en panne, cette personne a tendance à associer la panne avec une baisse de sa capacité auditive. De ce fait, cela est particulièrement pertinent pour le patient et pour l’audioprothésiste.

Comment Starkey solutionne-t-il les acouphènes ?

Les acouphènes touchent aujourd’hui plus de 17 millions de personnes en France. Cependant, la plupart des acouphènes sont perçus peu gênants. Pour autant, en France 300 000 personnes souffrent d’acouphènes dérangeants qui nécessitent une prise en charge.

D’autre part, de récentes études montrent que l plupart des acouphènes sont en effet secondaires d’une surdité. De ce fait, la mise en place d’un équipement auditif permet de stimuler normalement l’audition et participe au relâchement de l’acouphène.

Enfin, Starkey va plus loin. Avec ces technologies auditives, il est possible de relâcher davantage la gêne acouphénique. Avec Multiflex, Starkey met à disposition un générateur de bruit blanc totalement personnalisable. En effet cette solution auditive agit directement sur l’acouphène afin d’en diminuer sa perception. De plus, avec la dernière technologie Speech Mapping Tinnitus, il est possible à l’utilisateur de sélectionner un bruit  totalement adapté à sa perception de l’acouphène. Ainsi, Starkey est actuellement connu dans le monde entier comme le fournisseur d’aides auditives le plus adapté aux patients acouphéniques.  

Starkey développe le réglage a distance

Starkey répond aux besoins croissants pour les malentendants de bénéficier d’un réglage à distance : Hearing Care Anywhere. Le Hearing Care Anywhere intégré dans la plateforme Thrive offre une assistance immédiate. De ce fait, l’audioprothésiste peut se connecter au logiciel Starkey à distance et ajuster l’appareil auditif selon vos besoins.

Avec cette programmation, l’audioprothésiste peut recenser les besoins des patients et propose un réglage a distance. Actuellement Starkey est le seul fournisseur à proposer un tel service haute définition. En effet, l’audio possède l’ensemble des canaux de l’aide auditive pouvant ajuster le réglage à votre surdité.

La fondation Starkey

Starkey est reconnu dans le monde entier pour subvenir aux besoins des personnes avec moyens financiers restreints. En effet, le fondateur de Starkey William Austin et sa femme fondent Starkey Hearing Foundation il y a plus de 30 ans. Grâce au programme national HEAR NOW de la fondation, des appareils auditifs sont fournis aux personnes n’ayant pas d’autres ressources pour acquérir des appareils auditifs. Ainsi, chaque personne que Starkey aide possède de nouvelles aides auditives numériques performantes. Par ailleurs, Hear Now ne serait possible sans le soutien des milliers de généreux fournisseurs. Ils donnent de leur temps et de leurs services pour faire les appareillages et le suivi des patients. Selon l’Organisation mondiale de la santé, 34 millions d’enfants souffrant de pertes auditives ne bénéficient pas de programmes de soins auditifs solides. Alors, Starkey Hearing Foundation fait un don d’un million de prothèses auditives et leur permet d’obtenir des soins de qualité.

Si vous désirez essayer une aide autive Starkey ou obtenir plus d’informations, vous pouvez nous contacter par téléphone au 01.87.37.49.94 ou via notre formulaire de contact.

Nous contacter

Vous avez une question sur notre offre d'appareils auditifs ou nos services ?
N'hésitez pas à nous écrire !

Quelle est votre demande ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.