Les détonations réalisées lors de la pratique d’armes à feu peuvent produire rapidement d’importantes lésions auditives. Dans ce cas on parle alors de traumatismes sonores. Afin de pouvoir exercer son louis ou travail sans risquer de perdre de l’audition, il existe des solutions auditives. Tout d’abord les casques acoustiques permettent de réduire de 35 décibels le bruit généré par le tir d’une arme à feu. Aussi des solutions obturantes peuvent être mises en place pour éviter la détérioration de notre audition. Cependant ces solutions sont souvent peu appréciées car le chasseur ne peut apprécier son environnement et localiser ses proies.
Alors pour ce faire il est possible de porter des solutions acoustiques électroniques. Ces dernières se portent sous la forme d’un casque ou de protections auditives sur mesure et vont identifier et réduire uniquement les sons trop forts.
De plus les solutions électroniques amplifient les sons faibles émis par les animaux afin de mieux percevoir leur présence.
Enfin que ce soit pour une pratique professionnelle ou pour la réalisation d’un loisir, les protections auditives répondent à toutes vos attentes.
Si vous désirez obtenir des informations complémentaires sur votre audition, les protections auditives ou réaliser gratuitement un bilan auditif, contactez nous au 01 87 37 49 94 ou via notre formulaire de contact.