Partagez cet article :
FacebookEmailPrint

Les mini-contours d'oreille

(nommées : RITE ou RIC)

Les mini-contours d’oreilles sont des appareils auditifs composés de deux parties. Premièrement, le boîtier externe qui se place au dessus de l’oreille contient les microphones qui captent les sons ,l’alimentation et l’ordinateur qui analyse les sons. A savoir que selon les modèles, les aides auditives possèdent une batterie ou une pile de différents formats. Ensuite , la partie qui rentre dans l’oreille est un écouteur déporté sur lequel est placé un dôme (capuchon en silicone) ou un embout sur mesure.

Cette configuration permet d’obtenir un appareil plus esthétique que les contours d’oreilles. Et, cette forme d’appareil a pour avantage la possibilité de modifier la puissance de son écouteur selon la perte auditive et l’embout selon la forme du conduit auditif du patient.

Aussi, les mini-contours d’oreilles sont des appareils qui peuvent s’adapter à des pertes légères jusqu’à sévères de l’audition. Aussi, ces appareils sont disponibles sous différents formats selon la taille de l’alimentation. Ainsi, l’autonomie en pile est variable de 4 jours à 15 jours selon la taille du modèle. Et, quand à la capacité en batterie, elle est de 12h à 17h selon le modèle auditif.

Les mini-contours d’oreilles ont pour avantages un confort de mise en place, une alimentation au choix : pile ou batterie et un appareil adapté à la plupart des pertes auditives. Cependant, son inconvénient est sa difficulté de captation des sons téléphonique (il sera important de placer le téléphone au niveau de l’appareil auditif). Mais la aussi, il existe une solution puisque ces aides auditives vont pouvoir se connecter pour certaines en Bluetooth à votre téléphone pour mieux capter les conversations téléphoniques.

Pour en connaitre plus sur les autres formes d’appareils auditifs, cliquez ici.