Partagez cet article :
FacebookEmailPrint

Unitron

Unitron est un fournisseur canadien d’aides auditives. En 1964, l’entreprise s’installe à Waterloo pour développer de nouvelles technologies d’aides auditives. Unitron fait partie du groupe suisse Sonova spécialisé dans le domaine de l’audition. Actuellement, Sonova est le groupe leader sur le marché de l’audition et possède un ensemble de technologies brevetées. Toutes ses marques telles que Phonak, Hansaton et Unitron se voient concéder la meilleure technologie auditive.

De plus, le groupe compte aujourd’hui plus de 15 000 salariés et s’étend sur plus de 100 pays. Avec un chiffre d’affaire de 2.92 milliards d’euros en 2019, Sonova est l’un plus grand chercheur en audiologie. Et son investissement de plus de 10 % de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement lui assure d’obtenir toujours plus de performance.

Aussi, c’est avec des audioprothésistes que l’entreprise Unitron opère, permettant ainsi une réussite plus conséquente. Reconnue pour sa capacité à créer toujours plus efficace, Unitron excelle dans la qualité des services proposés.

La technologie auditive SoundNav

Les appareils auditifs sont conçus grâce à un processeur miniaturisé qui peut traiter énormément d’informations à la fois. Pour ce faire, il est indispensable d’ordonner la quantité d’informations qui arrivent dans l’appareil auditif. De ce fait, de nombreux programmes et algorithmes sont crées. Et c’est le cas de SoundNav, un algorithme intelligent. Ainsi, il a pour objectif de reconnaître les différentes catégories de bruits. Que vous vous trouviez sur votre canapé dans le calme ou au restaurant avec des amis, SoundNav adapte l’appareil auditif à son environnement.

De plus, le programme SoundNav détecte automatiquement les différentes situations rencontrées. Ainsi, cet algorithme réfléchit et agit à la place de l’utilisateur pour une simplicité d’utilisation. L’utilisateur n’aura plus à se servir des boutons sur l’aide auditive.

Aussi, SoundNav met en place 7 environnements sonores. En effet, le plus difficile pour un patient est de saisir des informations dans un environnement bruyant. Ses nombreux détecteurs ajustent de façon automatique le signal de l’appareil auditif en fonction de la situation. Et, il devient ainsi possible de parler dans un environnement bruyant tout en saisissant les informations nécessaires. Percevoir avec clarté chaque son apporte aux utilisateurs un réel confort d’écoute.

La connectivité des produits Unitron

Sonova est l’unique fournisseur d’aides auditives ayant une puce qui permet d’avoir une connectivité Bluetooth universelle. Grâce à la technologie « Made For All » (MFA), il est possible de connecter n’importe quel outil Bluetooth à votre appareil auditif. Alors, la technologie MFA permet d’apprécier l’ensemble des sons numériques corrigés à son audition. Que ce soit pour l’écoute de musique ou pour répondre au téléphone, vous serez le seul à entendre vos conversations téléphoniques ou la musique choisie. Ainsi, il est possible de  comparer cette technologie à un Kit mains-libres car elle capte votre voix et s’y adapte.

De plus, les appareils auditifs Unitron se connectent avec d’autres dispositifs (par exemple tablette numérique). Et il existe également une application sur mobile qui permet de donner la main à l’utilisateur sur plusieurs fonctionnalités. Aussi, Unitron offre la possibilité de connecter son appareil auditif à son ordinateur portable. Dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser des aides auditives de gamme Discover ou Discover Next.

Par ailleurs, si vous êtes un habitué de la télévision et que vous augmentez le son à répétition, Unitron a la solution. Inutile de casser les oreilles de votre conjoint ou de vos enfants, le TV Connector se charge de tout. Cet accessoire permet de relier votre télévision à vos appareils auditifs qui possèdent cette fonctionnalité. Au lieu de monter le son pour l’ensemble de la maison, vous pouvez désormais ajuster le volume de la télévision indépendamment des autres utilisateurs. Ainsi, vous bénéficiez d’un son corrigé et haute définition (HD) directement dans vos appareils auditifs.

L’appareil auditif le plus petit au monde « invisible »

Unitron propose le plus petit appareil auditif au monde : le Moxi Now. Cette aide auditive est de type mini contour d’oreille. Aussi, il est aujourd’hui connu comme l’appareil auditif le plus discret. Avec cette aide auditive invisible vous bénéficiez d’un confort optimisé.

Les appareils Unitron deviennent rechargeables

Aujourd’hui, la nouvelle technologie lithium-ion permet à Unitron d’être plus performant. En comparaison avec les batteries traditionnelles, elles  se chargent plus vite, durent plus longtemps, et proposent une grande autonomie.

Aussi, la demande la plus courante des malentendants est la suppression de l’usage de piles. Ainsi, cette technologie répond à la demande en proposant des batteries durables, fiables et économiques.  En effet, cette technologie serait comparable à une batterie de téléphone à usage longue durée. Depuis 5 ans, le rechargeable laisse place à une autonomie idéale allant jusqu’à 17h. Alors l’appareil auditif est lié à un support de recharge et permet une charge optimale en seulement 3h.

L’expérience Unitron FLEX

Plus récemment, Unitron développe l’expérience FLEX  laissant place à une collaboration entre professionnel de l’audition et  utilisateur tout le long du suivi. On parle d’une « évaluation du monde réel ». Avec Unitron, l’audioprothésiste se rapproche de ses utilisateurs et de leurs besoins. Et c’est à travers l’application mobile Remote Plus qu’Unitron propose aux utilisateurs d’ajuster leurs aides auditives et de faire part de leurs remarques. De plus, si l’audioprothésiste présente les fonctions Insights, le patient peut lui partager des commentaires sur son expérience auditive.

D’autre part, la technologie FLEX permet à l’utilisateur de modifier librement la gamme de son équipement auditif après 6 mois d’utilisation. Avec le Flex, l’audioprothésiste peut « upgrader » l’aide auditive selon les attentes de son patient via son ordinateur. De plus, l’utilisateur a la liberté de choisir la gamme de son essai d’appareillage et de la modifier durant les 30 jours d’essai sans engagement. Avec Flex, Unitron offre une flexibilité sur l’appareillage auditif.

Plus d’algorithmes pour une meilleure audition

Le secteur des aides auditives continue de croître grâce à la diversité et la qualité  des produits.

Depuis plus de 50 ans, Unitron met en place de nombreux algorithmes afin de répondre aux demandes des patients. Tout d’abord, les réducteurs de bruit qui offrent un confort d’écoute. Ces derniers permettent d’analyser l’environnement auditif afin d’identifier la source sonore en milieu bruyant. Ainsi, il s’agit de réduire les bruits gênant pour optimiser l’écoute du patient. De plus, il existe un algorithme de directivité microphonique. Le but pour un malentendant étant de comprendre, les microphones directionnels privilégient la réception de la parole. Alors, les inconforts sont réduits et laissent place à une meilleure compréhension.

Lorsqu’un son est capté par  l’oreille, elle ne localise pas toujours la source. Et c’est pourquoi Unitron développe Speech Locator. Avec ce programme dans les appareils auditifs hauts de gammes, l’algorithme permet de déterminer d’où vient la parole perçue. Aussi, dans les environnements sonores particuliers, le composant SpeechPro agit afin de transmettre d’avantage les émotions qui traversent la parole. Alors, ce composant intelligent améliore une fois de plus l’écoute pour une compréhension maximale. 

Les aides auditives puissantes : les contours d’oreille

Grâce à sa technologie brevetée, Sonova est le leader des contours d’oreille surpuissants. Avec sa gamme « Max », la maque Unitron propose des aides auditives pouvant s’adapter à des surdités quasi totales. Actuellement, Sonova est une référence dans l’appareillage des surdités profondes par sa capacité à proposer des aides auditives puissantes et performantes. Aussi, la gamme « Max » dispose d’un algorithme développé pour les surdités importantes : « la compression fréquentielle ». Ce dernier permet de restituer des sons inaudibles sur des fréquences audibles. Cela peut être expliqué comme le fait de ne pouvoir entendre une note de piano « La » aigue et de la remplacer par un « La » plus grave perceptible. Avec ses technologies Unitron est un partenaire privilégié dans le domaine de l’audition.

Pour en savoir plus ou essayer sans engagement des aides auditives Unitron, prenez rendez-vous avec nos audioprothésistes par téléphone au 01.87.37.49.94 ou via notre formulaire de contact.

Nous contacter

Vous avez une question sur notre offre d'appareils auditifs ou nos services ?
N'hésitez pas à nous écrire !

Quelle est votre demande ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.