Partagez cet article :
FacebookEmailPrint

Les aides auditives de 2020





Chaque année les aides auditives évoluent et les nouvelles technologies permettent d’améliorer l’écoute. Les appareils auditifs sont caractérisés par leurs formes et puces. Et le développement des équipements auditifs repose principalement sur l’évolution de l’ordinateur de l’appareil. Les aides auditives sont dites devenues « intelligentes ».

Voici les six principales avancées qui peuvent transformer votre vie.



L’écoute binaurale





L’écoute binaurale est l’écoute des deux oreilles. Les aides auditives entendent de la même façon que notre cerveau et elles vont utiliser les informations des deux appareils auditifs en temps réel et par paire pour restituer une écoute naturelle. Il s’agit de la technologie d’écoute binaurale.



Des aides auditives 360°



Les aides auditives peuvent se focaliser sur la parole humaine. Et, cette capacité permet de surpasser une audition normale. Les appareils auditifs sont adaptatifs, c’est-à-dire qu’ils vont automatiquement se concentrer sur la parole la plus proche et diminuer le bruit de fond. Et, lorsqu’un normoentendant porte un appareil auditif il entend mieux grâce à cette technologie adaptative.



Des appareils auditifs automatiques



L’automaticité ; les équipements auditifs haut de gamme possèdent tous des programmes automatiques (calme, conversation dans le bruit, musique,…). De ce fait, les appareils auditifs vont jongler entre les différents programmes automatiques en fonction des environnements sonores dans lesquels évolue le patient malentendant. Cette technologie permet d’obtenir un réglage toujours optimisé à la situation d’écoute.



Des aides auditives « intelligentes »





Les appareils auditifs sont désormais intelligents. Ils peuvent s’instruire de nos manipulations. Si vous avez l’habitude de mettre plus ou moins fort dans une situation votre aide auditive enregistrera les informations. Et, cette conservation des données lui permettra d’automatiquement réaliser la manipulation lorsque vous vous retrouverez dans la même situation. Cette technologie, le « Data Learning » est une première avancée dans l’application de l’intelligence artificielle dans le monde des appareils auditifs.



La communication binaurale



Le transfert d’informations entre appareils auditifs a permis de développer de nombreux réducteurs de bruit tel que le réducteur de bruit de vent. Lors que le vent soufflant arrive à votre oreille, celui-ci peut occasionner un fort signal sonore. Les aides auditives intelligentes se jouent du vent : lorsqu’un signal sonore trop important est détecté d’un côté, c’est le signal de l’autre oreille qui est transféré et restitué du côté recevant le plus de vent. Cette technologie est appelé le « E to E ».



Des aides auditives « connectées »





La connectivité est un point important de l’évolution des appareils auditifs. Les équipements auditifs peuvent se connecter par Bluetooth à vos équipements connectés (téléphone, télévision, tablette, …). Il devient possible de répondre au téléphone et d’obtenir un son personnalisé à votre perte auditive, ou encore d’entendre la télévision directement dans vos appareils auditifs sans déranger votre entourage. Ces nouveaux systèmes auditifs vous donnent aussi la possibilité de piloter via des applications vos appareils auditifs ou encore d’utiliser votre téléphone comme microphone déporté.

Les appareils auditifs sont développés pour mieux entendre et comprendre. La nouvelle génération d’aides auditives intelligentes permet d’offrir une écoute de qualité et confortable.

Pour prendre rendez vous dans votre centre auditif Meilleur Audio, contactez nous par téléphone au 01.87.37.49.94.



Nous contacter

Vous avez une question sur notre offre d'appareils auditifs ou nos services ?
N'hésitez pas à nous écrire !

Quelle est votre demande ?