Le principal but de la rééducation auditive est d’améliorer le confort et la performance d’écoute. Alors l’audioprothésiste ajuste l’amplification auditive à un niveau inférieur à l’objectif d’amplification calculé selon votre surdité. Par la suite lors de chaque consultation l’audioprothésiste ajoute quelques décibels d’amplification pour arriver dans le temps à l’objectif. Avec cette méthode l’adaptation est bien meilleure.
D’autre part, la rééducation auditive permet au cerveau de mieux apprécier les différents sons que vous redécouvrez. Et ainsi cela permet d’affiner son analyse dans les situations sonores. Alors dans le bruit, le cortex auditif a plus de facilité à trier les bruits de la parole de votre interlocuteur.
De plus, la rééducation auditive offre une perception plus naturelle et allège les inconforts d’un appareillage auditif. Ensuite, arrivé à l’objectif, le patient bénéficie d’une correction auditive optimale sans gêne particulière.
D’ailleurs vous bénéficiez d’un essai sans engagement de 30 jours. Ainsi découvrez les nouveaux modèles d’aides auditives et profitez d’une rééducation auditive réalisée par un audioprothésiste. Ainsi vous pouvez nous contacter dès à présent via notre formulaire de contact.