Partagez cet article :
FacebookEmailPrint

Pourquoi y a t-il de plus en plus de malentendants ?




Un constat alarmant montre que le nombre de malentendants à sensiblement augmenté en 10ans. En cause, l’espérance de vie qui augmente mais surtout la pollution sonore.

L’âge est le premier facteur de perte auditive, le lien entre troubles auditif et cognitif est désormais reconnu (5 fois plus de risques de développer une démence sénile). Notre ouïe devient moins fine avec le temps. Cette remarque est due à la perte de cellules auditives. C’est ce que l’on nomme la presbyacousie.


Le second facteur est la pollution sonore. Il s’agit de tous les bruits non utiles qui vont stimuler notre audition. Cette gêne est bien connue dans les grandes villes et dans les grands bureaux.

Les bureaux de type open space se développent de plus en plus, la lecture de livre fait place au visionnage de vidéos sonores. La démocratisation des casques, écouteurs et téléphones sollicitent beaucoup plus notre audition.

Le résultat est que notre ouïe est active en permanence et connait de moins en moins de périodes de repos. Les situations de calmes deviennent exceptionnelles.

L’audition est un sens fragile qui nécessite des temps de silence pour conserver ses capacités.

Actuellement un jeune sur cinq est exposé à un risque de surdité à cause de ses habitudes d’écoute.

Dans des cas de surdités liées à la pollution sonore, les patients ont souvent des troubles auditifs associés de type acouphène et hyperacousie (hypersensibilité aux sons).

Lorsque les premiers symptômes de pertes auditives se manifestent, il est important de consulter rapidement un médecin ORL afin de diagnostiquer une surdité et sa source.

Dans les cas où l’appareillage est nécessaire, il permettra de rééduquer le système auditif et de conserver son ouïe.

Une étude montre que la prise de conscience de troubles auditifs est présente. L’âge moyen d’un patient dans un centre auditif a diminué de 15% en 3 ans. Les appareils étant plus pratiques et esthétiques, il devient facile de se faire équiper sans contrainte.

La miniaturisation et la connectivité des appareils auditifs a permis de les démocratiser. Il est difficile de différencier écouteurs et aides auditives grâce à la miniaturisation.

Meilleur Audio vous proposent des équipements auditifs des plus grands fabricants avec un service adapté et la garantie de meilleur prix sur vos appareils auditifs dans votre ville, afin de rendre l’appareillage accessible à tous.

Pour prendre rendez-vous, contactez nous par téléphone au 01.87.37.49.94.

Nous contacter

Vous avez une question sur notre offre d'appareils auditifs ou nos services ?
N'hésitez pas à nous écrire !

Quelle est votre demande ?