Partagez cet article :
FacebookEmailPrint

Être sociable, améliorerait-il notre audition ?




Le professeur Wilczynski de la Gerogia State University a publié une étude dans le Journal of Experiment Biology qui met en avant l’influence des liens sociaux sur l’audition.

Le développement de notre audition nécessite des stimulations auditives. Cette idée est déjà très rependue dans le domaine pédiatrique. Plus l’entourage d’un enfant communique avec lui, moins il mettra de temps à parler.

Le fait de communiquer avec ses proches ou d’entendre différents sons vont permettre l’évolution de notre ouïe. Il sera ainsi plus facile de détecter ces sons et de mieux les comprendre.

L’étude du professeur Wilczynski montre que les relations sociales ont une bonne influence sur notre audition et améliore la santé auditive.


Dans le domaine animal, on peut voir que certaines espèces communiquent entre elles par le biais d’appels vocaux. Lorsqu’un animal vit de façon solitaire ses interactions avec ses semblables sont sans pertinence sociale.

Ces avancées montrent l’importance de conserver des liens sociaux.


Les personnes malentendantes ont tendance à s’isoler socialement par peur de faire répéter ou de mal comprendre leurs interlocuteurs. Plusieurs récentes études montrent qu’il existe un lien entre cet isolement et le développement de troubles cognitifs (aussi les maladies neurologiques et psychiatriques).

Il est donc important de rester entouré, sortir entre amis, discuter en famille, afin d’améliorer sa santé.

Ces études montrent qu’il est nécessaire pour des personnes malentendantes de se faire équiper.

Pour faire un bilan auditif complet gratuit, un essai sans engagement, vous pouvez prendre rendez vous directement dans votre centre Meilleur Audio en nous contactant au 01.87.37.49.94.

Vous pouvez aussi vous rendre dans votre laboratoire Meilleur Audio situé au 33 rue Carnot, 92300, Levallois Perret.

Nous contacter

Vous avez une question sur notre offre d'appareils auditifs ou nos services ?
N'hésitez pas à nous écrire !

Quelle est votre demande ?