Partagez cet article :
FacebookEmailPrint

« Apple » dans le monde de l’audition





Cela fait plusieurs années que la marque à la pomme désire développer une utilisation auditive.

Depuis 2017 les premiers appareils auditifs connectés sans fil sont disponibles. Ces aides auditives connectées sans fil sont une exclusivité avec la marque « Apple ». On parle d’appareils auditifs « Made for Iphone ».

D’autre part un an plus tard Apple développe les « Airpods » qui sont des écouteurs Bluetooth compatibles uniquement Apple. Les téléphones Apple « Iphones » peuvent via ces écouteurs amplifier le son tel un amplificateur d’écoute. Cette application est dotant plus intéressante que l’Iphone agit tel un microphone déporté. Il est ainsi possible de capter une conversation à plusieurs mètres comme ci vous étiez en face de l’interlocuteur.

Mais la marque américaine ne s’arrête pas là et développe une nouvelle fonctionnalité qui vise à prévenir de futures pertes auditives.

Nouvelle fonctionnalité « BRUIT »





Depuis votre dernière mise à jour d’ « Apple Watch » (montre Apple connectée) vous pouvez visualiser de nouvelles notifications. Cette montre exclusive Apple, va en temps réel mesurer le niveau acoustique dans lequel vous vous situez.

Et lorsque le niveau est trop élevé (entre 90dB et 120dB)  un message apparaîtra sur votre montre pour vous prévenir du potentiel danger auditif. Ces notifications prennent en compte le volume et la durée d’exposition au bruit.



De plus ces mesures seront analysées et Apple vous indiquera si vos habitudes sonores sont bonnes ou mauvaises.

Les applications « santés » se développent de plus en plus. Les consommateurs désirent avoir d’avantage d’informations sur leur santé et bien être.

Et la fonctionnalité « BRUIT » a été crée dans ce but. Le rôle de cette application est d’aider les utilisateurs à avoir une bonne santé auditive. Ainsi lorsque la situation l’exige le consommateur sera averti qu’il devra mettre en place des solutions adaptées (protections auditives ou éviter la zone sonore).

Pour en savoir plus sur les dangers sonores et notre audition, vous pouvez consulter notre article.

Cependant la fonctionnalité « BRUIT » n’est disponible uniquement avec l’appairage d’une Apple Watch et n’est pas accessible via les microphones de l’Iphone directement. La protection des données personnelles empêche Apple de réaliser des enregistrements par les microphones du téléphone en direct.

Pour en savoir plus sur la surdité et les premiers signes perte auditive, vous pouvez consulter notre article.

De plus nos audioprothésistes Meilleur Audio vous propose de réaliser gratuitement un bilan auditif complet. Profitez en et contactez nous au 01.87.37.49.94 ou prenez rendez-vous en cliquant ici.

Nous contacter

Vous avez une question sur notre offre d'appareils auditifs ou nos services ?
N'hésitez pas à nous écrire !

Quelle est votre demande ?