Partagez cet article :
FacebookEmailPrint

Un français sur dix aurait une perte auditive





EuroTrak France en 2018 a réalisé un sondage sur 15 000 français. Cette enquête révèle que 10 % français pensent être malentendants. Ces résultats semblent être stables puisque la même étude avait été réalisée en 2009 toujours par EuroTrak avec un pourcentage similaire. Aussi, que ce soit aux Etats-Unis ou d’autres pays d’Europe cette mesure reste la même.

D’autre part EuroTrak montre que 12.3% des adultes pensent avoir un déficit auditif. Et que 41 % de ces personnes portent des appareils auditifs. Or en 2015 ce pourcentage était de 34.1%. Cette augmentation s’explique par le fait que les appareils auditifs sont plus discrets et pratiques.

De plus les chiffres montrent qu’actuellement 71 % des malentendants appareillés portent des appareils auditifs des deux oreilles.



Les appareils auditifs, une meilleure qualité de vie





Aussi, lors de ce sondage les personnes appareillées expliquent en majorité (97%) que le port d’appareils auditifs aurait amélioré leur qualité de vie. Et que 95 % se sentiraient plus productif professionnellement.

Cependant 65% des sujets équipés témoignent qu’ils auraient porté des appareils auditifs bien avant si le reste à charge était moins important.



Les remboursements





Par ailleurs, 38 % des malentendants « non-équipés » interrogés pensent qu’un tiers  de la valeur de l’équipement auditif resterait à leur charge.

Et 30 % expliquent qu’ils n’auraient pas le droit au tiers-payant et que 32% ne savait pas que le tiers-payant existait en audioprothèse.

Or EuroTrak a mesuré que 87 % des sujets équipés ont bénéficié d’un tiers-payant lors de l’achat de leur équipement auditif.



Le 100 % Santé





Depuis janvier 2019 la législation du 100% Santé favorise le remboursement des aides auditives ainsi que la pratique du tiers-payant.

Et en 2021, des appareils auditifs dit de classe I seront totalement pris en charge par la sécurité sociale et mutuelle. Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre article à ce sujet.


Or chez Meilleur Audio profitez dès aujourd’hui d’appareils auditifs de classe I adaptés à la législation 2021. Ainsi, il vous sera possible de bénéficier d’appareils auditifs 100% pris en charge si votre mutuelle est partenaire 100% Santé.


Aussi, Meilleur Audio s’engage auprès des mutuelles de France de vous proposer des aides auditives aux meilleures rapport qualité/prix avec un service compris et une garantie 4 ans.

Bénéficiez aussi de nos offres du mois, une sélection d’appareils auditifs haut de gamme au meilleur prix en France !

Pour prendre rendez-vous et essayer gratuitement un équipement auditif cliquez ici, ou contactez nous en composant le 01.87.37.49.94.



Nous contacter

Vous avez une question sur notre offre d'appareils auditifs ou nos services ?
N'hésitez pas à nous écrire !

Quelle est votre demande ?