Partagez cet article :
FacebookEmailPrint

Tester son audition en quelques minutes de chez soi





Actuellement un français sur deux réalisera au cours de sa vie un bilan auditif. Or l’OMS explique que plus de 60% des plus de 65 ans ont une perte auditive. Ces chiffres expliquent pourquoi seulement 17% des malentendants portent des aides auditives dans le monde.

Chaque année à l’occasion de la JNA (journée nationale de l’audition) les audioprothésistes de France vous sensibilisent à faire régulièrement tester votre audition. En effet les médecins ORL recommandent une surveillance tous les 2 ans de votre audition.

Premièrement quasiment l’ensemble des audioprothésistes français réalise gratuitement des bilans auditifs. Mais il n’est pas toujours simple de trouver le temps pour réaliser ces tests ou de pouvoir se déplacer en laboratoire auditif. C’est pour cela que certaines applications mobiles vont vous aider à réaliser de chez vous un check-up de votre audition.



Application auditive





Grâce à votre Smartphone et une paire d’écouteurs ou casque audio, il vous est ainsi possible de procéder à un bilan auditif précis où que vous soyez.

L’application « Hearing Test » vous offre la faisabilité de mesurer votre perte auditive. Pour réaliser ce test il vous suffira d’indiquer à l’application lorsque vous entendrez des sons dans vos oreilles. De plus ces tests vous permettent de mesurer précisément votre pourcentage de perte auditive, oreille par oreille.

Et avec une fonction de suivi, vous pourrez régulièrement vérifier l’état de l’évolution de votre audition.



Audition et protection auditive





Ce type d’application mobile est bien vu par le corps ORL car il permet aux patients de visualiser leurs difficultés auditives. D’autre part, ce type d’application permet de prendre en compte l’importance de l’audition et de sa fragilité.

Malheureusement notre capital auditif est de 15 000 cellules à la naissance et ne se renouvelle pas. Donc toutes les lésions cellulaires deviennent irréversibles. C’est pour cela qu’il est primordial de prévenir de la perte auditive et de protéger au mieux son audition.

Afin d’en savoir plus sur les protections auditives vous pouvez consulter notre article à ce sujet.

Aussi, chez Meilleur Audio vous bénéficiez d’un bilan auditif gratuit, pour prendre rendez-vous cliquez ici ou contactez nous par téléphone au 01.87.37.49.94.



Nous contacter

Vous avez une question sur notre offre d'appareils auditifs ou nos services ?
N'hésitez pas à nous écrire !

Quelle est votre demande ?