Partagez cet article :
FacebookEmailPrint

Bénéficier du Tiers Payant pour vos aides auditives




La dispense d’avance de frais ou tiers payant peut être appliqué sur l’achat de votre futur équipement auditif.

Actuellement une simple convention permet à votre audioprothésiste de pouvoir vous proposer de réaliser le tiers payant sur la somme remboursée par l’assurance maladie. Ainsi que ce soit pour la part remboursée par votre caisse d’assurance maladie ou par la CMU, l’usage du tiers payant est courant.

Cependant pour l’utilisation du tiers payant mutuelle, certaines conditions doivent être remplies.

Le tiers payant mutuelle





Actuellement, la plus part des mutuelles passent par un réseau de tiers payant qui fait le lien entre l’audioprothésiste et la mutuelle. Or le professionnel de santé doit pouvoir respecter les conditions du réseau de tiers payant pour pouvoir faire bénéficier à ses patients de cet avantage.

Voici les principaux réseaux de tiers payant que vous pouvez visualiser sur votre carte de mutuelle :

  • Santé Clair
  • Viamedis
  • Itelis
  • I-Santé
  • Almerys
  • Audistya
  • Harmony Mutuelle
  • Sp Santé
  • MGEN
  • Seveane


Chacun de ces réseaux demande de respecter un conventionnement pour pouvoir y accéder.



Un engagement de qualité





Afin que chaque patient puisse bénéficier du meilleur service, les mutuelles engagent les audioprothésistes partenaires à respecter un ensemble de services.

En effet, que ce soit la proposition d’un essai sans engagement de 30 jours, des aides auditives garanties 4 ans ou encore un service de suivi illimité, les mutuelles veillent sur la mise en place d’un service Premium pour leurs adhérents.

Généralement, tout réseau effectue au moins un contrôle annuel chez chaque audioprothésiste partenaire afin de vérifier les qualités des services et de prestations mises en place.

Aussi, les réseaux de tiers payant vérifient la qualité des aides auditives proposées et ils vous garantissent de bénéficier d’un équipement auditif des meilleures marques.

Des tarifs négociés





D’autre part, les réseaux de tiers payant obligent les audioprothésistes partenaires à vous proposer des aides auditives en dessous d’un certain tarif. Cela est valable sur toutes les qualités d’aides auditives et technologies. Ainsi vous pouvez bénéficier avec certains réseaux de tarifs allant jusqu’à -40% par rapport aux prix conseillés par les fournisseurs d’aides auditives.

Pour en savoir plus vous pouvez contacter votre mutuelle qui vous dirigera vers un audioprothésiste partenaire.

Et chez Meilleur Audio, notre laboratoire auditif est partenaire avec toutes les mutuelles de France. Ainsi vous bénéficiez de meilleurs tarifs et d’un service régulièrement contrôlé. Aussi, nos audioprothésistes sont en mesure de vous faire bénéficier du tiers payant quelque soit votre mutuelle.

Les aides financières et le Tiers payant





Dans certains cas, vous pouvez être éligible à effectuer des demandes d’aides financières.
Généralement les personnes de moins de 65 ans en activité peuvent se rapprocher de la MDPH (maison départementale pour les personnes handicapées) qui les aideront à réaliser les démarches nécessaires. En cas d’acceptation pour la mise en place d’une aide financière sur l’achat d’aides auditives par différents organismes (AGEPHIP, PCH, OETH,…) votre laboratoire auditif Meilleur Audio est habilité pour effectuer le tiers payant sur l’acquisition de ces aides financières.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à contacter notre équipe ou à consulter notre article sur les demandes d’aides financières.



Notre laboratoire auditif Meilleur Audio 100% Tiers payant





Chez Meilleur Audio vous êtes en mesure de bénéficier du tiers payant sur tous vos remboursements. De plus, notre équipe s’occupe des démarches administratives sur la réalisation du tiers payant.

Aussi, chez Meilleur Audio nous vous donnons la possibilité de réaliser gratuitement un bilan auditif de votre audition et si cela est nécessaire de pouvoir essayer sans engagement pendant 30 jours des aides auditives. Alors pour prendre rendez-vous, contactez nous au 01 87 37 49 94.



Nous contacter

Vous avez une question sur notre offre d'appareils auditifs ou nos services ?
N'hésitez pas à nous écrire !

Quelle est votre demande ?