Partagez cet article :
FacebookEmailPrint

Nos conseils pour voyager avec vos aides auditives





A chaque départ en vacance le fait de porter des aides auditives peut être la source d’appréhension.

Ne vous inquiétez pas, voici nos conseils pour préparer votre voyages et vos vacances.

Comment bien préparer ses valises avec des aides auditives





Tout comme vous vous préparez à bronzer et apportez votre crème solaire, porter un équipement auditif nécessite un matériel adapté lors de vos déplacements.

En effet, il faut avoir en tête de prendre avec vous tous les consommables utiles à votre équipement auditif. Et ceci est d’autant plus vrai si vous partez à l’étranger où il est plus difficile de trouver les éléments manquants.

Premièrement l’alimentation, vos aides auditives ont besoin de piles ou d’une alimentation secteur. Alors n’oubliez pas de prendre un stock de piles toujours un peu plus important que pour la durée du séjour.

Et pour les appareils auditifs rechargeables n’hésitez pas à acheter un adaptateur secteur si vous vous rendez dans un pays avec des supports électriques différents.
A savoir que les chargeurs d’aides auditives peuvent se brancher en USB directement sur des prises secteurs USB, sur votre ordinateur ou votre tablette. Aussi, il peut être utile d’utiliser un allume cigare USB pour permettre la charge de votre équipement auditif en voiture.

Ensuite, il convient de prévoir le matériel adapté à l’entretien de vos aides auditives. Pour cela il est recommandé de vous rendre chez votre audioprothésiste qui pourra vérifier votre correction auditive et vous communiquer le nécessaire à apporter avec vous.

Attention, l’entretien d’une aide auditive est d’autant plus important que vous vous situez dans un milieu chaud, poussiéreux et humide. Ainsi, nous vous conseillons de communiquer à votre audioprothésiste votre lieu de vacance afin qu’il estime l’importance de l’entretien.

Utiliser vos aides auditives lors d’un voyage en avion





Là aussi, le fait de porter un équipement auditif vous contraint à respecter certaines règles.

Tout d’abord lors de passage sous les portiques de sécurité il vous sera demandé de retirer votre équipement auditif. Dans ce cas pensez à mettre vos aides auditives dans une boite afin de ne pas les perdre. N’hésitez pas à demander une boite de rangement supplémentaire à votre audioprothésiste lors de votre prochaine visite.

Ensuite, il est vivement conseillé d’indiquer au personnel de bord que vous portez un équipement auditif. Cela peut être pratique en cas de perte afin qu’ils puissent facilement vous retrouver. En effet, en avion comme ailleurs, le fait de dormir avec un équipement auditif est souvent un risque de perte.  Aussi, en cas de surdité déclarée le personnel de bord peut vous proposer d’être placé proche des issues de secours.

Enfin, il est recommandé de conserver son équipement auditif tout au long du voyage afin de bien rester informer des annonces de l’équipage.

Et notre petite astuce consiste à utiliser les boutons de vos aides auditives ou application mobile pour réduire légèrement la correction auditive lorsque vous souhaitez un peu de calme ou dormir.

Pour réaliser un contrôle gratuitement de votre équipement auditif, contactez votre laboratoire auditif Meilleur Audio au 01.87.37.49.94.





Nous contacter

Vous avez une question sur notre offre d'appareils auditifs ou nos services ?
N'hésitez pas à nous écrire !

Quelle est votre demande ?