Partagez cet article :
FacebookEmailPrint

Discover Next : une technologie auditive révolutionnaire chez Unitron

En avant-première chez Meilleur Audio, nous avons pu tester pour vous la nouvelle plateforme d’Unitron (groupe Sonova) : Discover Next.
Avec une sortie programmée en septembre 2020, cette nouvelle technologie auditive permet d’obtenir une perception plus nette et proche d’un normo-entendant.

Discover Next possède une analyse unique qui va au-delà de la perception des sons et de la parole par la restitution de chaque nuance sonore. De plus, Discover Next contient un ensemble de technologies qui assure une restitution fidèle de vos environnements sonores ainsi qu’une grande simplicité d’utilisation.

Localise la parole dans le bruit

spacialisation-min

Ajuste ses réducteurs de bruit et l’amplification en fonction de la situation sonore

rechargeable

Recheargeable avec plus de 17 heures d’autonomie

blutooth

Connexion Bluetooth : Téléphone, tablette et télévision

SoundNav 3.0 : vos aides auditives automatiques

unitron

Avec cette troisième génération de programmes automatiques, Unitron va au-delà de l’identification de votre environnement sonore. Discover Next anticipe vos besoins auditifs selon la situation acoustique en utilisant un classificateur appelé SoundNav 3.0. Le classificateur utilise un système de capteurs qui analyse les propriétés acoustiques du signal entrant. Sur la base de cette analyse, le classificateur détermine quel type d’environnement est présent  Votre audioprothésiste peut ensuite ajuster le réglage auditif précisément selon la situation qui vous pose problème. Ainsi, en cas de difficultés en situation sonore extrême, votre professionnel de santé peut ajuster uniquement le réglage de cette situation sans modifier votre perception dans d’autres environnements.

Aussi, Discover Next anticipe vos besoins en modifiant automatiquement le degré d’activation de ses réducteurs de bruits et identifie en permanence la ou les sources sonores parlées en ajustant ses directivités microphoniques jusqu’à 360°

En effet, nos patients montrent une meilleure appréciation des sources sonores dans leur vie de tous les jours. De plus, ils notent une amélioration de leur confort auditif en général.

Spatial Awareness & SpeechPro: une localisation sonore ultra-précise

Reconnaissance vocale à 360 °

Réduction du bruit ambiant

Isole la source parlée dans le bruit

Amplification spécifique de la voix dans le bruit

D’autre part, la nouvelle technologie Discover Next utilise l’intégralité de l’information réceptionnée par les deux microphones de chaque aide auditive (possible grâce à une communication ultra rapide entre les deux appareils). Via une reconnaissance du signal d’entrée, l’aide auditive applique une (directivité microphonique à privilégier pour améliorer l’écoute.
De ce fait, dans une situation calme dans une pièce close, les appareils auditifs Discover Next limitent la perception de la parole à une source sonore et éliminent une grande partie de la réverbération responsable de déperdition de la qualité sonore et donc de la compréhension.

Aussi, en situation bruyante les microphones travaillent directement avec les capteurs de réductions de bruit et ceux d’amélioration de la parole pour optimiser l’écoute, le confort et aider au mieux le cortex auditif dans son analyse des sons.

Après avoir testé ces aides auditives, il en ressort que lorsque le patient est équipé d’une paire d’aides auditives Discover Next, la localisation spatiale est encore meilleure car l’équipement auditif utilise alors les quatre microphones placés sur les deux aides auditives pour recréer algorithmiquement les repères naturels de vos oreilles. Ainsi, le traitement Discover Next a plus d’informations sur votre écoute et optimise encore plus l’amélioration de votre compréhension.

Et à la suite de nos essais, nos patients expliquent obtenir une meilleure compréhension dans le bruit avec une grande amélioration du confort de leur écoute. Aussi, une majorité explique avoir une diminution de la résonance vocale avec la technologie Discover Next.

Sound Conductor : le réducteur de bruit qui augmente le confort et l’intelligibilité

aide auditive parole
appareils auditif reunion

Le Sound Conductor est un ensemble d’algorithmes qui a pour objectif d’isoler la parole dans le bruit. De tirer parti de l’amélioration de la parole tout en réduisant le bruit

Via une reconnaissance fréquentielle de la parole, le Sound Conductor identifie les nuances. Ensuite il les amplifie de façon privilégiée et en extrait toutes l’information. Ainsi lors de l’écoute d’un interlocuteur dans le bruit, l’équipement auditif localise, identifie et amplifie la parole tout en améliorant le rapport signal sur bruit (= en réduisant le bruit de fond inutile et polluant).

Sur ce point, les essais montrent que nos patients ont tendance à mieux comprendre et entendre la voix parlée en situations calmes et bruyantes (= dans toutes les situations d’écoute). Pour ce faire nous avons fait des tests en désactivant les réducteurs de bruit et amélioration de la parole : les résultats sont sans appel.

La connectivité Bluetooth universelle : « MFA »

Sonova est le seul fournisseur auditif à avoir une puce permettant d’avoir une connectivité Bluetooth universelle.
Celle-ci vous donne la possibilité de connecter n’importe quel appareil électronique équipé de Bluetooth (smartphones, tablettes etc…) directement à vos aides auditives. Avec le MFA (« Made For All »), le son numérique vous est redistribué directement dans l’équipement auditif et adapté à votre audition. Ainsi, vous serez seul à entendre votre interlocuteur téléphonique ou encore à écouter votre musique depuis votre smartphone en haute qualité.

Actuellement, le MFA est la meilleure solution pour une compréhension téléphonique idéale. De plus, l’antenne Bluetooth MFA est unique en son genre puisqu’elle permet lors de vos conversations téléphoniques d’utiliser les microphones de vos aides auditives pour capter votre voix, comme un véritable kit mains-libres Ainsi vous n’avez plus besoin de mettre le téléphone à votre oreille, un simple clic permet de décrocher et d’entendre votre interlocuteur en stéréophonie.

Avec Discover Next, la technologie MFA évolue puisque maintenant vous pouvez connecter jusqu’à deux dispositifs Bluetooth à vos aides auditives. (Par exemple, votre tablette et votre smartphone)

Des accessoires nouvelle génération

RS7084_EasyLine_RemoteControl_AS_RGB_FIN_LR-min

Télécommande

Microphone directionnel

RS5788_TVConnector_Dolby_Angle1_AS_RGB_LR-min

Connector Tv

unnamed

Application mobile

La technologie Discover Next possède de nombreux avantages dont l’utilisation d’accessoires. Avec ces nouvelles aides auditives, vous pouvez via le boitier TV Connector entendre directement le son de votre télévision ou ordinateur dans vos aides auditives. cette technologie de haute précision utilise la norme Dolby Audio telle que vous pouvez l’obtenir dans un cinéma dernière génération. Avec ce son haut de gamme, il vous est enfin possible d’écouter et comprendre toutes les paroles lors de la visualisation de vos films, séries et émissions. De plus, la qualité Dolby Audio est reconnue dans le monde entier pour la précision et les reliefs auditifs lors de l’écoute de musique.

D’autre part, les aides auditives Discover Next peuvent se piloter via une application mobile sur votre smartphone. L’application « Remote Plus » vous donne la possibilité d’activer certains accessoires et de modifier via un potentiomètre numérique la correction auditive de vos aides auditives. De plus, l’application mobile « Remote Plus » peut permettre la mise en place de générateur de bruit blanc pour des patients acouphèniques et d’avoir une parfaite maîtrise de ces générateurs de sons. Vous avez donc le contrôle sur vos appareils auditifs.

Enfin, Discover Next est une plateforme compatible avec les accessoires Roger. Avec ces équipements auditifs Unitron, vous pouvez utiliser l’ensemble des accessoires de la gamme Roger. Il s’agit d’accessoires haut de gamme pour optimiser l’écoute souvent utilisés par les enfants malentendants à l’école ou pour les situations professionnelles.

Discover Next : une autonomie exceptionnelle

1

Charge rapide : 30 minutes pour 3 heures d’autonomie

1616

Autonomie idéeale de 17 heures

Alors que les technologies évoluent et deviennent de plus en plus énergivore, Unitron a su moderniser l’autonomie de ses aides auditives.

Avec Discover Next, vous pouvez bénéficier de solutions rechargeables Lithium-ion. Et via une charge contact, il est possible de recharger en 3 heures totalement votre équipement auditif pour une autonomie maximale de 24 heures (sans streaming) et 16h avec streaming. De plus, une charge rapide est possible en 30 minutes qui permet une utilisation de plus de 3 heures, les chargeurs des aides auditives Discover Next peuvent également s’utiliser avec une batterie externe pour pouvoir recharger jusqu’à sept fois totalement vos appareils auditifs sans source d’alimentation filaire (pratique pour vos vacances).

Alors si vous aussi vous voulez découvrir les nouvelles aides auditives Discover Next d’Unitron, essayez-les  sans engagement en nous contactant par téléphone  au  01 87 37 49 94.

Nous contacter

Vous avez une question sur notre offre d'appareils auditifs ou nos services ?
N'hésitez pas à nous écrire !

Quelle est votre demande ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.