Partagez cet article :
FacebookEmailPrint

Des masques transparents pour tous






Depuis le début de l’épidémie du COVID 19 en avril 2020, les malentendants expriment de grandes réticences par rapport à l’usage du masque. En effet, que ce soit un masque en tissu, chirurgical ou FFP, il devient impossible pour ces personnes d’utiliser la lecture labiale. Cette capacité à lire sur les lèvres est souvent essentielle à la communication orale.

En juillet, un type de masque transparent obtient l’accord de la DGA (direction générale des armées) pour être commercialisé. A savoir que la DGA est l’organisme responsable des tests avant commercialisations.

Le masque inclusif





Ce type de masque est le résultat du travail d’une start-up française. Actuellement disponible au prix de 10.90€ ce masque inclusif a tout de suite séduit le groupe Amazon qui a d’équiper son équipe France. Facile d’entretien et d’utilisation, le masque inclusif est destiné à une grande distribution.

D’autre part la fondation pour l’audition milite pour un port de ce masque dans notre société et notamment dans les médias. Aussi, la ministre du travail (Elisabeth Borne) opte pour que le port du masque soit obligatoire même sur les plateaux TV. Ainsi la fondation pour l’audition explique que plus de 10% de la population française est touchée par un problème de surdité et que l’absence de lecture labiale est fortement pénalisante pour cette population.

D’autres masques sont aussi disponibles permettant la lecture labiale. En général il s’agit d’un masque en tissu avec une zone pvc ou plastique au niveau la bouche. Cependant ces solutions voient leur utilité diminuée par la présence de buée sur la zone transparente.

Chez Meilleur Audio, vous bénéficiez des conseils de nos experts en audition. Aussi profitez d’un bilan auditif gratuit réalisé par nos audioprothésistes sur rendez-vous.

Vous pouvez nous contactez par téléphone en composant le 01 87 37 49 94 ou par email sur l’adresse suivante : levallois.meilleuraudio@gmail.com.





Nous contacter

Vous avez une question sur notre offre d'appareils auditifs ou nos services ?
N'hésitez pas à nous écrire !

Quelle est votre demande ?