Quelque soit votre aide auditive, il reste important de régulièrement la faire contrôler par un audioprothésiste. Tout comme votre voiture, vos appareils auditifs ont besoin d’un contrôle technique tous les 6 mois. A ce moment l’audioprothésiste s’assure du bon fonctionnement de l’ensemble des composants de l’appareil auditif. Pour commencer, l’audioprothésiste vérifie que l’aide auditive ne soit pas bouchée. Ensuite via un stéthoscope, le professionnel de santé s’assure de la bonne amplification auditive. En cas d’anomalie, ce dernier peut réparer certains composants sur place.
En effet, la plus part des pannes surviennent progressivement. Alors l’utilisateur ne réalise pas forcément la présence d’un tel disfonctionnement. Ainsi ces rendez-vous réguliers permettent une maitrise du bon fonctionnement de l’équipement auditif. De plus, en cas de doutes sur l’efficacité de l’appareillage auditif, il convient de se rendre sans plus tarder chez votre audioprothésiste.
Aussi certains composants comme les filtres ou les tubes des aides auditives ont besoin d’être changés. Alors lors de votre visite, l’audioprothésiste procède à l’entretien nécessaire.
Egalement, si vous n’êtes pas sure de la manière de nettoyer vos aides auditives, ne prenez pas de risques. Prenez rendez-vous chez l’audioprothésiste afin de bénéficier d’une formation appropriée.
Enfin, chez Meilleur Audio, vous bénéficiez des experts d’audioprothésistes à votre écoute. Aussi, nos audioprothésistes restent à votre disposition pour faire régulièrement vérifier vos aides auditives. Ainsi vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 01.87.37.49.94 ou via notre formulaire.