Dans certaines familles, il arrive que l’ensemble d’une même fratrie soit malentendant. Dans ce cas un facteur génétique peut être décelé. De façon héréditaire, il est possible d’avoir une ouïe plus fragile qu’un autre. Ainsi lors d’un traumatisme sonore ou d’une fatigue auditive, le risque de surdité est plus important. Alors pour conserver son audition, les médecins recommandent une vigilance importante. Pour ce faire, il est conseillé de faire vérifier régulièrement son audition afin de limiter la progression d’une potentielle surdité.
Enfin la mise en place d’une solution auditive participe à réduire l’évolution d’une surdité. De ce fait les médecins recommandent la mise en place d’un appareillage auditif dès les premiers signes de surdité.
Actuellement en France il est possible de porter des aides auditives invisibles totalement prises en charge. Avec la nouvelle législation du 100% santé vous pouvez bénéficier d’un appareillage auditif sans dépense. Alors contactez nous au 01-87-37-49-94 afin de vérifier votre éligibilité.