Lorsque les températures descendent, nous sortons les vêtements chauds. Mais nous oublions souvent les oreilles pourtant sensibles. Lorsque les oreilles se refroidissent trop, cela peut même devenir douloureux. En effet, la peau recouvrant le cartilage et celle de l’os du conduit auditif sont très fines.
Pour celles et ceux qui souffrent d’une perte auditive, ces mois hivernaux peuvent être particulièrement éprouvants pour vos appareils auditifs. Si vous faites partie de ces personnes qui doivent gérer ses appareils auditifs en hiver, vous n’êtes pas seul.
Vos appareils auditifs vous accompagnent tout au long de votre journée et vous permettent d’entendre les discussions. Un entretien régulier de vos appareils auditifs est donc essentiel pour garantir un plaisir d’écoute illimité.
Peut-être vous demandez-vous pourquoi vos oreilles sont si affectées par la fraîcheur hivernale ? Étonnamment, c’est une question de tissu graisseux. Contrairement à d’autres parties du corps, les oreilles n’ont pas une couche protectrice grasse pour les garder au chaud.
De plus, une température négative empêche une bonne circulation du sang dans ces zones et entrave l’afflux en oxygène. Ce qui provoque dans les cas les plus graves la mort des cellules.
Le froid peut entraîner différents dommages à vos oreilles comme des otites. Il est également possible d’être victime de brûlures par le froid. Dans des cas extrêmes, ces atteintes peuvent être aussi bien superficielles que profondes.
Lisez ce guide afin d’acquérir les conseils pour prendre soin de ses appareils auditifs quand il fait froid.