Partagez cet article :
FacebookEmailPrint

L’ouïe des Levalloisiens



Un peu d’histoire


Levallois est une ville qui a débuté en 1215 avec l’achat de ce terrain par l’abbaye Saint-Denis pour y cultiver des vignes.

Ensuite entre les années 1750 et 1850, la ville de Levallois était possédée à 85%  par une dizaine de personnes dont la famille Perret.

Et puis, le 30 juin 1866, Napoléon III promulgua la loi de création de la commune de Levallois-Perret, prenant effet au 1er janvier 1867. Le premier Maire de la ville, Paul Caillard, est nommé administrativement.


Les Levalloisiens


La ville de Levallois compte environ 63 000 habitants.

Levallois contient plus de femmes que d’hommes (53% vs 47%). Et aussi, elle est une ville jeune et dynamique. Les levalloisiens sont 7% plus jeunes en moyenne que les autres villes de France.

La population senior est principalement constituée de levalloisiens habitant dans cette ville depuis plus d’une dizaine d’années.

Les Seniors



La population senior de Levallois n’est pas à négliger. Actuellement nous pouvons compter plus de 11 000 seniors sur cette ville. Or même s’il fait bon de vivre à Levallois, l’âge et les nuisances sonores impactent sur notre audition. A partir de 65 ans, nous avons 60% de chances d’avoir des difficultés auditives qui nécessitent un appareillage.

Le fait de reporter l’appareillage peut avoir des répercutions graves sur notre santé mentale. De plus, plus le degré de perte auditive est important plus le résultat sera limité.

Actuellement il existe à Levallois, des accueils de jour pour les personnes ayant des difficultés cognitives tel que l’accueil de jour « Oasis ».

N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant ou gériatre.

Comment prendre soin de son ouïe



Tout d’abord, il vous suffira de faire attention aux sons forts. Que ce soit dans le métro, dans la rue ou au cinéma, les traumatismes sonores génèrent des pertes auditives irréversibles.

De plus, votre nutrition peut prévenir de la perte auditive. Essayez de consommer des noix, des fruits, du chocolat et du poisson permet de mieux conserver son ouïe.

Aussi, la pratique régulière d’une activité physique améliorera considérablement vos protections auditives naturelles.

Pour les grands nageurs, en cet été pensez à utiliser des bouchons anti-eau pour éviter les otites qui peuvent produire une perte auditive.

Enfin il reste important de pratiquer régulièrement un bilan auditif chez votre médecin ORL ou gratuitement dans votre centre Meilleur Audio sur la ville de Levallois.

Il est recommandé de pratiquer un contrôle de son audition tous les 4 ans et systématiquement à partir de 60 ans.

J’ai une perte auditive, que faire ?



Premièrement, l’avis d’un médecin ORL sera obligatoire pour convenir de la nécessité du port d’appareils auditifs.

Ensuite, lorsque vous réaliserez un bilan auditif et qu’il deviendra nécessaire de porter un équipement auditif. Sachez que vous aurez le droit à un essai gratuit sans engagement.

Votre audioprothésiste Meilleur Audio mettra en place une rééducation auditive afin d’améliorer progressivement vos capacités auditives. Apres votre rééducation vous pourrez prendre votre décision d’achat.

Chez Meilleur Audio vous bénéficiez du meilleur rapport qualité/prix. Avec un service illimité et des appareils des plus grandes marques à des prix exclusifs. Meilleur Audio est votre audioprothésiste qui répondra à tous vos besoins en audition sur Levallois-Perret.

De plus votre laboratoire auditif Meilleur Audio Levallois-Perret est partenaire avec toutes les mutuelles de France. Il vous sera ainsi possible de bénéficier du tiers-payant. Votre équipe Meilleur Audio s’occupera de toute la partie administrative à votre place.

Alors n’hésitez plus et prenez rendez-vous dans votre laboratoire sur Levallois-Perret en cliquant ici.

Nous contacter

Vous avez une question sur notre offre d'appareils auditifs ou nos services ?
N'hésitez pas à nous écrire !

Quelle est votre demande ?